Des batteries à l’état solide pour les Porsche 911 et Boxster électriques
La commercialisation de Porsche 911 ou Boxster électrique repose sur des batteries qui permettraient au constructeur d’offrir une autonomie acceptable sans compromettre les prestations sportives.
Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV
La commercialisation d’une Porsche 911 électrique ou dans une moindre mesure hybride est au point mort, mais le constructeur est sous la pression depuis que le PDG du groupe Volkswagen, Matthias Müller, ancien PDG de Porsche a annoncé en début de semaine que chaque modèle du groupe allemand aurait une version électrifiée d’ici 2030.
Porsche a bien essayé de sortir une 911 hybride, mais le trop grand nombre de compromis exigé a abouti à l’abandon du projet. Le principal challenge représenté par la 911 hybride était l’encombrement des batteries qui auraient nécessité la disparition des places arrière. Le surpoids était également un autre problème difficile à résoudre. Avec moteur électrique et les batteries de quelques centaines de kilos, la sportivité de la 911 était remise en cause.
Porsche pourrait donc avoir trouvé une solution avec les batteries à l’état solide qui sont plus légères et plus compactes que les batteries lithium-ion. Mais il faudra patienter quelques années avant de voir des batteries à l’état solide qui sont encore loin de pouvoir passer à la production en masse. Seul Toyota serait en mesure de le faire, mais pas avant 2022. Si tous les constructeurs n’ont pas révélé leurs plans, certains comme BMW ne prévoient pas une mise en production de batteries à l’état solide avant le milieu de la prochaine décennie. Autrement dit, ce n’est pas demain que nous verrons une Porsche 911 ou Boxster électrifiée.
Source : Autocar
Source photo : Porsche
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La commercialisation de Porsche 911 ou Boxster électrique repose sur des batteries qui permettraient au constructeur d’offrir une autonomie acceptable sans compromettre les prestations sportives.