WRC : Loeb et Elena retrouvent Citroën Racing
ont testé hier la Citroën C3 WRC sur plus de 300 km. Première étape d'un retour du duo de compères ou simple "coup de main" ?
ont testé hier la Citroën C3 WRC sur plus de 300 km. Première étape d'un retour du duo de compères ou simple "coup de main" ?
C'était annoncé, c'est fait. Loeb et Elena ont testé hier la Citroën C3 WRC sur plus de 300 km. Première étape d'un retour du duo de compères ou simple "coup de main" ?
Après la fin de l'aventure de Loeb en WTCC avec les chevrons, on avait cru comprendre que la séparation ne s'était pas "bien" passé. Visiblement ce n'était pas le cas, ou c'est déjà oublié. Le nonuple champion du monde des rallyes et "Danos", ont troqué leurs combinaisons bleues de Peugeot Sport pour des rouges et blanches de Citroën.
Ils ont pu découvrir la nouvelle Citroën C3 WRC avec ses qualités et ses défauts. Hélas pour la performance pure, le temps était à l'humidité mais cela n'a pas empêché le duo de compiler les passages. Cela donne plein de données et de retours d'expériences pour les ingénieurs de Citroën Racing. Mais, aussi, cette vidéo (trop courte monsieur Citroën !). Evidemment, une petite recherche permet de découvrir des vidéos amateurs de ces tests.
Pour l'instant, Citroën a indiqué qu'il n'était pas question de faire rouler Loeb et Elena en WRC cette année. Il reste peu d'épreuve et les équipages sont déjà bouclés. En revanche, Yves Matton ne s'est pas montré fermé à un retour, même en pointillés, pour 2018. On pourrait même envisager dans cette hypothèse un engagement au rallye du Condroz-Huy, du 3 au 5 novembre prochain. De quoi engranger encore plus d'expérience au volant de la petite nouvelle.
Si d'aventure le retour, pour tenter un 10ème titre mondial, commençait à prendre forme, Citroën se retrouverait devant un problème de riche. A savoir, avoir 5 équipages à sa disposition et un choix à faire. A moins qu'une écurie "privée" n'engage 2 équipages pendant que l'équipe officielle garderait les trois autres. Pure conjecture évidemment. Pour le moment, réjouissons-nous de voir la meilleure paire de rallye revenir - au moins temporairement - aux affaires.
Superbe journée avec @CitroenRacing et la #C3WRC ? A quand la prochaine fois @Yves_Matton ?! #Cestcommelevélo #Çaneseperdpas pic.twitter.com/EEnOWLEaSe
— Daniel Elena (@DanosElena) August 8, 2017
Illustration : Citroën Racing
ont testé hier la Citroën C3 WRC sur plus de 300 km. Première étape d'un retour du duo de compères ou simple "coup de main" ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.