Fiat 500 restylée dévoilée le 4 juillet

Lancée il y a maintenant huit ans, la Fiat  500 a d’emblée été présentée comme une citadine chic plus à l’aise dans les grandes villes que sur les routes provinciales. Et ça marche ! Grâce à une gamme savamment étudiée, elle attire les jeunes et les moins jeunes, les adeptes du moindre rayon de soleil avec la 500C et les fans d’accélération sur 20 mètres avec les versions Abarth. En plus, elle se revend très bien, situation assez rare pour une Fiat. Le constructeur italien pense même avoir trouvé une recette qu’il applique sur ses derniers modèles : 500L, 500 L Trekking, 500 L Living et 500X.

Avec autant de poids sur les épaules, il ne faut pas s’attendre à un restylage profond. Les spyshots nous ont déjà dévoilé les principales modifications  : nouveaux boucliers, nouveaux phares et nouvelles jantes. À l’intérieur, inserts chromés et nouvelles selleries feront leur apparition. Déjà vu sur la 500X, un écran 5 pouces sera aussi de la fête pour les plus geek d’entre nous. La qualité des matériaux devrait aussi progresser tandis que de nouvelles possibilités de personnalisation seront offertes au catalogue.

Déjà mise à jour en 2014, la palette des motorisations ne devrait pas changer. Le 0.9 litre TwinAir décliné en deux puissances (85 et 105 chevaux), un 1.2 litre de 69 chevaux et un diesel 1.3 litre de 95 chevaux seront au programme.

Source  : Fiat

Crédit photo  : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *