La Saab 9-3 devient finalement la NEVS 9-3, et 9-3X

Près de 5 ans après la reprise de Saab (voitures) par le consortium chinois NEVS, voici enfin présentée la version finale de la voiture électrique qui devrait finalement être vendue. Mais pas avant l’année prochaine… Ceci alors que la voiture d’origine a été présentée fin 2002… Son âge que l’on peut qualifier de canonique sur le marché actuel ne sera que difficilement masqué par le remaniement de la partie avant. Quant à la version break, elle a été conservée, uniquement dans sa version « cross » 9-3X. Et greffée d’un habillage des barres de toit qui tente de masquer l’épaisseur de tôle en partie supérieure.

Bien peu de caractéristiques à ce mettre sous la dent pour le moment. NEVS ne communique que l’autonomie de 300 km. Avant sa commercialisation effective en 2018, la NEVS 9-3 s’inscrira dans un projet d’auto-partage à Tianjin. Ce projet sera mené en partenariat avec les autorités de gestion de la zone Tianjin Binhai Hi-tech Industrial Development Area. Où sont justement implantés l’usine et les bureaux d’études de NEVS…

NEVS est associé à Dongfeng mais aussi à la start-up Iconiq. Il a surtout un matelas de plus de 150000 commandes enregistrées pour sa berline 9-3… Le constructeur a décroché en janvier dernier sa licence l’autorisant à produire et vendre ses voitures en Chine. Avec une usine prévue pour produire 200000 véhicules par an. Les 9-3 et 9-3X, mais aussi une série de modèles suivants qui restent encore à finaliser…

Source : NEVS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *