Brèves de Chine
par Gautier Bottet

Brèves de Chine

Semaine riche en provenance de Chine. Et surtout très différente des habitudes, puisqu'aucun nouveau SUV ne se glisse au nombre des 4 nouveautés qui s'annoncent chez Zhidou, Changhe, Changan ou Geely.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Zhidou D3

Maintenant doté d'une licence de production, Zhidou va pouvoir produire de "vraies" voitures. Cela passe tout d'abord par une modernisation du modèle actuel, qui continue sa montée en gamme en devenant D3. LE style est bien plus moderne que les D1 ou d2, même si la base reste encore identique. La D3 reste toujours sous la barre des 4 mètres de long. Symbole de son changement de catégorie, le moteur passerait de 15 (sur la D2) à 30 kW. La batterie aurait une capacité légèrement inférieure, à 17,25 kWh.

Source : autohome

Changhe A40 (BAIC)

BAIC va continuer à développer la marque Changhe. Et après les monospaces et SUV, elle produira donc bientôt sa première berline depuis feu la Changhe Ideal... Il s'agira ici d'une berline compacte à 4 portes. Qui comme les autres modèles de la marque sera issue d'un modèle BAIC existant. Ici la dernière Senova D50, mais avec une peau entièrement modifiée.

Source : autohome

Geely Vision

Geely connait une très forte croissance depuis plusieurs mois, avec le succès de quelques nouveaux modèles. Le constructeur continue néanmoins à recycler ses anciens modèles, comme la berline Vision (Yuanjing).

Apparue en 2006, elle a déjà connu plusieurs identités, dont Geely FC, Englon SC7, Gleagle GC7, Geely Haijing. Ceci au gré des remodelages, multiplications de modèles ou de marques... Sa carrière va donc continuer, mais un vrai modèle n'est pas encore à l'ordre du jour. Car si ce prototype arbore bien la nouvelle calandre Geely, on reconnaît les vitrages du modèle d'origine. Qui rappelons le était largement "inspirée" de la Toyota Corolla de l'époque (E120)...

Source : autohome

Changan CS15 EV

Les modèles électriques se multiplient en Chine, mais il s'agit encore presque exclusivement d'adaptations de véhicules prévus pour des moteurs essence. C'est donc le cas avec le premier SUV électrique de Changan, basé sur le petit CS15. Le style se contente principalement d'une nouvelle calandre, obstruée et ornée de barres verticales. Le moteur développerait 45 kW / 75 ch, et il vise une autonomie de 300 km (en cycle).

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Baojun 310 1.5
  • Changan LinMax
  • Roewe e950 modèle 2017
  • SWM X3
  • Zotye Domy X7 1.5T, 1.8T DCT et 2.0T DCT

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Semaine riche en provenance de Chine. Et surtout très différente des habitudes, puisqu'aucun nouveau SUV ne se glisse au nombre des 4 nouveautés qui s'annoncent chez Zhidou, Changhe, Changan ou Geely.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.