Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz ConceptLancer le diaporama
Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz Concept 1
+24
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz Concept

Volkswagen a dévoilé le troisième opus de sa future gamme électrique qui prend les traits d’un SUV appelé à devenir probablement la variante la plus vendue.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Comme la berline I. D. dévoilée l’an passé au Mondial de l’Auto et le microbus I.D. Buzz au dernier salon de Détroit, le SUV repose sur la plateforme modulaire électrique MEB et reçoit deux moteurs électriques, un à l’avant et un l’arrière. Le premier développe une puissance de 102 ch et un couple de 140 Nm, et le second 204 ch et 310 Nm. La puissance cumulée de 306 ch peut être répartie entre les roues selon l’adhérence.

Équipé d’une batterie de 83 kWh, l’I.D. Crozz revendique un 0 à 100 km/h sous les 6 secondes et une autonomie de 500 km suivant le cycle NEDC, reconnu pour son optimisme. La batterie est rechargeable à 80 % en moins de 30 minutes.

Profitant de son architecture électrique, l’I.D. Crozz affiche un empattement 2 cm plus court (2,77 m) que le Tiguan Allspace pour une longueur de 4,62 m soit 8 cm de moins que l’Allspace. À cheval entre les SUVs compacts et grands SUVs, Volkswagen pourrait lutter sur ces deux segments avec un seul modèle. Pour ce troisième opus de sa gamme électrique, la silhouette gagne en maturité et ainsi paré, l.ID. Crozz pourrait débarquer demain dans les concessions sans trop de retouches. Les précédents concepts ne pouvaient pas en dire autant. De facture classique, l’I.D. Crozz évoque assez étrangement le Jaguar E-Pace avec ses ailes proéminentes qui abritent des grandes roues de 21 pouces.

L’habitacle fait un pas de plus vers la production même s’il reste un tantinet trop conceptuel. L’intérieur est futuriste avec une planche de bord minimaliste dotée d’un unique écran tactile tandis que le conducteur jouit d’une instrumentation digitale et d’informations présentées par l’entremise d’un affichage tête haute avec réalité augmentée. Comme sur l’I.D. Buzz, le volant disparaît dans la planche de bord quand le mode conduite autonome est activé.

Avec cette troisième variante, Volkswagen montre qu’à chaque salon, le programme électrique devient de plus en plus concret. Il ne reste plus qu’à découvrir la berline 4 portes annoncée pour le prochain salon de Francfort afin d’avoir un aperçu de l’offensive électrique promise par Volkswagen depuis l’année dernière.

Source : VW

Source photo : VW

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Volkswagen a dévoilé le troisième opus de sa future gamme électrique qui prend les traits d’un SUV appelé à devenir probablement la variante la plus vendue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos