Genève 2017 : Premières photos et détails du DS7 Crossback
Le constructeur premium DS a révélé les premières photos du DS7 Crossback, fer-de-lance d’une gamme déterminée à chasser sur les terres des constructeurs allemands.
Le constructeur premium DS a révélé les premières photos du DS7 Crossback, fer-de-lance d’une gamme déterminée à chasser sur les terres des constructeurs allemands.
Comme l’avaient révélé les photos espions, les designers du DS7 Crossback ont privilégié une libre sobre et élégante dont le principal fait d’armes en termes d’audace se résume à l’imposante calandre « DS Wings » pour la proue et à des feux émincés façon « rubis » inspirés de ceux du concept-car Divine pour la poupe. Désireux de s’adresser au plus grand nombre, le DS7 Crossback est un savant melting pot de SUVs comme l’Audi Q5 ou l’Infiniti QX70.
Les plus déçus par le manque d’audace extérieur retrouveront le sourire dans l’habitacle. Les dirigeants Citroën nous avaient promis monts et merveilles et il faut reconnaître que le DS7 Crossback ne déçoit pas. La planche de bord adopte un dessin horizontal inédit qui se distingue par un écran d’infodivertissement flottant de 12 pouces, par la présence d'une montre BRM et par la quasi-absence de boutons. Ces derniers se concentrent autour du levier de vitesses comme sur une DS5 et sous l’écran.
Quatre ambiances seront offertes : Bastille, Rivoli, Opera et Performance Line. En fonction des finitions, le DS7 Crossback offrira un intérieur en cuir Nappa et un système audio Focal à 14 haut-parleurs. L’habitacle du DS7 Crossback distille une ambiance que les autres constructeurs oseraient seulement offrir dans un concept-car qui ne passerait jamais le stade de la production. Sur le papier, chapeau-bas à DS.
Au rayon des équipements, le DS7 Crossback met le paquet sur les technologies embarquées. Le crossover français inaugure une suspension pilotée baptisée DS Lounge. Associée à une caméra, elle analyse le profil de la route et permet d’adapter les réglages de suspension par anticipation. Le DS7 Crossback marque également les débuts d’un système de conduite semi-autonome de niveau 2 baptisé DS Pilot. Enfin, il embarque un système de vision nocturne DS Night Vision.
Côté dimensions, le nouveau SUV de DS est avec ses 4,57 m un peu plus court que la concurrence, 6 cm de moins qu’un Q5, 9 cm que les X3 et GLC, et 11 cm de moins qu’un Stelvio.
Côté motorisations, DS n'est pas très prolixe. Le DS7 Crossback devrait avoir la primeur du nouveau moteur diesel 1,5 BlueHDi qui remplace les 1,4 litre et 1,6 litre HDI. Le crossover français en étrennerait la version la plus puissante de 130 ch accouplée à une boîte de vitesses automatiques à huit rapports. Une version diesel plus puissante est équipée du 2 litres BlueHDi de 180 ch est confirmée tout comme la motorisation haut de gamme assurée par un moteur essence THP de 225 ch. Une motorisation hybride rechargeable de 300 ch combinant un moteur essence THP de 225 ch et deux moteurs électriques rejoindra le catalogue au printemps 2019.
Comme c'est devenu la coutume chez les constructeurs premium, Le DS7 Crossback sera lancé sous la forme d'une série limité baptisée La Première. Disponible en Gris Artense, Blanc Nacré ou Noir Perla Nera, le DS7 Crossback La Première pare son intérieur de cuir Nappa d’une couleur Art Rubis. Quant aux motorisations, le SUV premium offre le choix entre le THP 225 et le BlueHDi 180 couplés à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Source : DS/Citroën
Source photo : DS/Citroën
Le constructeur premium DS a révélé les premières photos du DS7 Crossback, fer-de-lance d’une gamme déterminée à chasser sur les terres des constructeurs allemands.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.