1.200 chevaux, soit 199 de mieux qu’une Veyron ‘de base’, 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 kilomètres/heures, et une vitesse de pointe limitée à près de 420 kilomètres/heure… Pour ménager les pneus… Une fiche technique qui fait rêver, et une production en nombre limité, de 30 pièces en ce qui concerne la Super Sport.
RM Sotheby’s, spécialisé dans la vente aux enchères de véhicules d’exception, propose pour sa prochaine vente aux Etats-Unis un exemplaire d’un blanc immaculé, qui a la particularité d’être le tout dernier des 300 exemplaires fabriqué par Bugatti. Il s’agit de l’une des huit Super Sport répondant aux normes américaines, et qui a été exposée au public au salon de Genève 2015. Première main régulièrement entretenue à Miami et Beverly Hills, elle n’a parcouru à ce jour que 400 miles, soit 644 kilomètres. Son futur propriétaire aura donc, s’il le souhaite, tout le loisir de terminer son rodage en bonne et due forme…
Cette Veyron est estimée à 2,4 millions d’euros. Mais si vous ou votre portefeuille n’êtes pas sensibles aux charmes de Bugatti, sachez que le catalogue de la vente recèle bien d’autres voitures susceptibles de correspondre à vos exigeants critères ; Mercedes 600 Pullman, Nissan Skyline GT-R R32, Porsche 959 Komfort, ou encore Tucker de 1948 vous attendent les 19 et 20 janvier prochains en Arizona.
Pour le plaisir des yeux, le catalogue des lots est disponible dans son intégralité ici.
Source : RM Sotheby’s
Illustrations : RM Sotheby’s