Lotus Exige 350 Special Edition
Suite et fin des l'Exige 350 trop sage, voici une version plus radicales.
Suite et fin des l'Exige 350 trop sage, voici une version plus radicales.
Suite et fin des éditions spéciales de Lotus pour ses cinquante ans de présence à Hethel. Pour ceux qui trouvent l'Exige 350 trop sage, voici une version plus radicales.
Cette Exige 350 Special Edition reprend le capot avant de la 360 Cup. Comme d'habitude, Hethel fait la chasse aux kilos superflus. Le hayon est ajouré, la batterie est une lithium-ion, les baquets sont en carbone, la planche de bord est simplifiée, les jantes (noires) sont en alliages légers, l'isolation phonique est "optimisée" et les freins sont plus légers. Soit un total de 26kg enlevés et la masse de descendre ainsi à 1 099kg.
Du reste, elle possède un avant revu, pour un meilleur refroidissement du radiateur. Le V6 3,5l 345ch est uniquement proposé avec la boite manuelle à six rapports. Le Dynamic Performance Management (DPM) possède un mode "sport" et un mode "course" avec une meilleure réactivité de l'accélérateur et un meilleur bruit. Elle revendique un 0-100km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 274 km/h. Les freins disposent d'étriers AP rouge, à quatre pistons. Elle est proposée en Essex Blue, Old English White, Dark Metallic Grey, or Motorsport Black, mais les éléments aéro restent noir mat. A l'intérieur, les tapis de sol, le bluetooth et les prises iPhone sont de série. En option, le client peut demander l'isolation phonique d'origine.
Prix : 81 900€. Seuls 50 exemplaires seront commercialisés.
Source :
Lotus
Suite et fin des l'Exige 350 trop sage, voici une version plus radicales.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.