Avec LeSee Pro, LeEco dévoile la face logicielle de ses projets automobiles
Hier soir, Tesla n'était pas seul à tenir conférence à San Francisco. A quelques encablures, le géant chinois LeEco dévoilait une offensive sur le marché américain. Avec bien entendu sa future voiture LeSee, avec ici un point sur les services connectés baptisés LeSee Pro.
Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225
LeEco compte donc conquérir le marché nord américain. Sa conférence parlait ainsi de téléphones, de télévision, de vélos... et de voitures. Avec un petit hic qui a gâché la fête sur ce plan. Le constructeur comptait présenter une version plus proche de la série de la berline LeSee.
Malheureusement, il semble qu'un accident de la circulation ait sérieusement endommagé le véhicule de présentation. En urgence, LeEco a donc rapatrié de Londres la maquette utilisée pour le prochain opus du filme Transformers, dans lequel elle figure. Un modèle qui a néanmoins quelque peu évolué sur le dessin des faces avant et arrière par rapport au concept présenté en avril dernier.
LeSee Pro, la voiture connectée et autonome
Il a néanmoins été confirmé que la voiture serait pleinement autonome, et serait dotée d'un volant rétractable. Autonome donc, ce qui permettra de profiter de la plateforme de divertissement prévue par les concepteurs. Car le modèle économique compte en fait tirer ces revenus de ces services...
On retrouvera donc un accès aux plateformes de musique en ligne LeMusic, de films à la demande LeMovie, ainsi qu'un lien avec les agendas et des données liées au travail, LeWork. LeEco évoque aussi des solutions d'auto-partage, et la vente en ligne via son site LeMall.
Autant des services qui font en fait partie de l'offre complète de LeEco et qui ne sont pas réservés à la marque LeSee. On retrouvera donc cet ensemble de services connectés à bord des véhicules GAC (suite à un partenariat), ou BJEV (dont est actionnaire LeEco).
Les liens avec Faraday s’éclaircissent
Orientée sur tous les produits de LeEco, la conférence a aussi mis en avant Faraday Future. Un lien entre les deux firmes qui n'était jusqu'alors que financier et rarement évoqué publiquement. Faraday Future a ainsi confirmé le lien technique entre son crossover et la berline LeSee, ainsi que l'utilisation du même environnement de services.
Source : LeSee
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Hier soir, Tesla n'était pas seul à tenir conférence à San Francisco. A quelques encablures, le géant chinois LeEco dévoilait une offensive sur le marché américain. Avec bien entendu sa future voiture LeSee, avec ici un point sur les services connectés baptisés LeSee Pro.