Hyundai Ioniq : les tarifs
par La rédaction

Hyundai Ioniq : les tarifs

En marge de son lancement dans les prochaines semaines la Hyundai Ioniq annonce la couleur sur le plan tarifaire.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Depuis qu'elle a fait sa toute première apparition on aime présenter la Hyundai Ioniq comme la Toyota Prius d'origine coréenne. Alors que le marché du véhicule hybride est dominé en France par la Yaris hybride (ce depuis plusieurs années), quel positionnement tarifaire pour la Ioniq ?

Et bien Hyundai annonce finalement un prix plancher à hauteur de 26 100 euros soit donc pratiquement 4 000 euros de moins que le prix plancher d'une Prius (3800 euros exactement) les deux bénéficiant du bonus à hauteur de 750 euros.

26100 euros en finition d'entrée de gamme baptisée Intuitive contre 29 300 euros pour la finition Creative et 30 800 euros en finition Executive, là encore sans le bonus.

De plus en plus richement dotée au fur et à mesure de sa montée en gamme, une évidence, la Coréenne hybride de 141 ch se révèle un peu moins bien lotie que la Prius dans sa version d'accès.

Elle s'offre toutefois une série d'équipements assez fournie entre alerte de franchissement de ligne, freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse et de distance, rétroviseurs électriques dégivrants ou frein de stationnement électrique, volant cuir, clim automatique, phares et essuie-glace automatiques, etc, etc.

Comptez 600 euros pour la peinture métallisée et 450 euros pour le pack Safety, pack sur les finitions hautes.

La carrière de la Hyundai Ioniq hybride sera suivie avec intérêt. Puis viendra la version électrique avant la fin de l'année et, dans le courant du premier trimestre 2017, la version hybride rechargeable. Triple mobilité alternative au catalogue de Hyundai à très court terme.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : le blog auto.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

En marge de son lancement dans les prochaines semaines la Hyundai Ioniq annonce la couleur sur le plan tarifaire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.