Hanovre 2016 : Volkswagen e-Crafter concept, utilitaire branchéLancer le diaporama
Hanovre 2016 : Volkswagen e-Crafter concept, utilitaire branché 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Hanovre 2016 : Volkswagen e-Crafter concept, utilitaire branché

Sur un marché des utilitaires très largement orienté diesel, la e-Crafter à l'occasion du salon de Hanovre. Le concept ne restera pas simple concept.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Sur un marché des utilitaires très largement orienté diesel, la division VU de la marque allemande dévoile le e-Crafter à l'occasion du salon de Hanovre. Le concept ne restera pas simple concept.

En filigrane derrière ce concept Volkswagen e-Crafter ? Le futur et premier véhicule utilitaire de la marque allemande, la division VU ayant aussi un rôle à jouer dans la nouvelle orientation donnée par les responsables et marche en avant vers l'électromobilité.

Au niveau du gabarit et du volume de chargement, aucun changement à signaler et un fourgon garantissant une charge utile allant jusqu'à 1 700 kilogrammes.

C'est bien évidemment au niveau de sa chaîne de traction que le concept annonce du nouveau. Ce Crafter zéro émission adopte un moteur électrique de 100 kW (environ 136 ch) et 290 Nm à une vitesse maximale contenue à 80 km/h.

L'engin de plus de 2,5 t à vide (PTAC de 4 250 kg) revendique un peu plus de 200 km d'autonomie. Volkswagen prévoit déjà le double dans les années à venir parallèlement aux avancées technologiques diverses comme celles dans le domaine des batteries.

Les batteries ? Afin de ne pas amputer le volume de chargement le bloc de batteries (312 cellules d'une capacité totale de 43 kWh) est implanté sous le plancher de l'espace de chargement. La durée de la recharge varie, celle-ci pouvant par exemple atteindre 80 % en 45 minutes.

Sur le plan du style le concept adopte une livrée de carrosserie particulière, baguette ton bleu au niveau de la calandre ou signature lumineuse à l'avant en forme de C dans la lignée des VE électriques de la marque.

L'habitacle, non illustré, troque son compte-tours contre un " Powermeter" et combine les teintes noir et bleu entre sellerie et surpiqures.

L'avenir pour ce Crafter électrique ? Arrivée programmée chez les concessionnaires à partir de l'année prochaine. On en saura davantage à ce moment.

Source : Volkswagen.

Crédit illustrations : Volkswagen.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Sur un marché des utilitaires très largement orienté diesel, la e-Crafter à l'occasion du salon de Hanovre. Le concept ne restera pas simple concept.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos