Paris 2016 : Hyundai i30, suite du teasing
Le constructeur généraliste sud coréen livre de nouveaux i30 de nouvelle génération.
Le constructeur généraliste sud coréen livre de nouveaux i30 de nouvelle génération.
Le constructeur généraliste sud coréen livre de nouveaux teasers en vue de la présentation prochaine de sa i30 de nouvelle génération.
Condamnée sur l'autel de ventes jugées trop insuffisantes, la Hyundai i30 dans sa silhouette trois portes ne survira pas au renouvellement de génération.
La compacte au catalogue de la marque coréenne sera donc uniquement commercialisée en version cinq portes et en silhouette break compact, la i30 SW.
Pour le reste, on découvre une nouvelle image de celle dessinée par Peter Schreyer et les équipes de design.
Le généraliste qui entend percer avec cette nouvelle i30 sur un segment ultra concurrentiel promet une montée en gamme.
Une pointe de sportivité affirmée est aussi confirmée avec celle qui héritera de son N distinctif offrant alors une cavalerie de 260 ch, en retrait par rapport aux compactes les plus affutées de cette catégorie.
Enfin, toujours sur le plan mécanique, la i30 pourrait abattre une carte différente en partageant des composés issus de la Ioniq sans qu'on sache encore précisément si cette mouture alors proposée sera hybride ou hybride rechargeable (pas électrique).
Lever de voile officiellement programmé pour le Mondial de l'Automobile de Paris. Ambition de Peter Schreyer avec la nouvelle i30 ? Ratisser plus large que la traditionnelle clientèle de la marque. Classique.
Source : Hyundai.
Crédit vidéo : Hyundai.
Crédit illustrations : Hyundai.
Le constructeur généraliste sud coréen livre de nouveaux i30 de nouvelle génération.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.