Les Mercedes électriques seront vendues sous la marque MEQ
par La rédaction

Les Mercedes électriques seront vendues sous la marque MEQ

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La rumeur selon laquelle Mercedes travaillerait au lancement d’une sous-marque dédiée aux voitures électriques est confirmée. Le constructeur allemand a enregistré le nom MEQ pour la sous-marque ainsi que différents patronymes de modèles frappés du préfixe EQ.

Comme rapporté la semaine dernière, Mercedes prévoit à terme de commercialiser une gamme complète de véhicules électriques. À ce titre, le constructeur a enregistré tous les noms de EQA à EQX ainsi que les slogans tels que « EQ inside », « EQ boost » et « Generation MEQ ».

Cette future gamme reposera sur la nouvelle plateforme EVA dévoilée en juin 2016 pendant les TechDays de la marque à l’étoile. La marque à l’étoile dévoilera un concept-car SUV au futur Mondial de l’Automobile de Paris. Cependant, il semblerait que premier modèle commercialisé sous cette nouvelle sous-marque serait une limousine, baptisée EQS, qui irait chasser sur les terres de la Tesla Model S. Elle serait dévoilée sous la forme d’un concept-car soit au salon de Détroit en janvier, soit au salon de Genève en mars.

Source: Auto Express

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.