Bugatti Chiron : le retour de l'option hybridation
Le retour de l'option hybridation pour la Wolfgang Dürheimer qui vient de remettre cette idée sur la table.
Le retour de l'option hybridation pour la Wolfgang Dürheimer qui vient de remettre cette idée sur la table.
Le retour de l'option hybridation pour la remplaçante de la Veyron ? Oui et c'est ni plus ni moins Wolfgang Dürheimer qui vient de remettre cette idée sur la table.
Avant même que la firme de Molsheim ne lève le voile sur la Chiron toutes les rumeurs mécaniques avaient circulé sur la fiche technique de celle-ci. Stricte motorisation thermique ? Électrique ? Hybride ? Hybridation rechargeable ?
Finalement les équipes poussaient le W16 dans un autre univers. Un W16 8 l suralimenté par quatre turbos pour dégoupiller une cavalerie de 1500 ch et 1600 Nm.
1500 ch et un poids contenu sous les deux tonnes pour une hypercar hors normes à tous les niveaux, production, performances, tarifs, etc. De quoi remettre l'église au milieu du village et franchir un pas supplémentaire par rapport à la Veyron.
Et l'avenir ? Selon Wolfgang Dürheimer un recours à l'hybridation demeure une solution technique envisagée et sur laquelle certaines équipes planchent. Une hybridation plus ou moins légère dont le cahier des charges sera centré sur une donnée fondamentale : passer un autre palier en terme de performances.
Passer un palier en terme de performances (oui il n'est pas franchement et fondamentalement question de gratter un peu mieux sur les plans de la conso et des émissions) ? A voir où Bugatti ira alors placer la barre quand la Chiron déjà écoulée à 200 unités taquiner 420 km/h en vitesse de pointe (bridée) et passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, demande 6,5 s pour atteindre 200 km/h et exige 13,6 s pour afficher 300 km/h.
Et si finalement une piste technique pour cette option était à aller chercher du côté du concept Asterion et son groupe hybride rechargeable ? Déjà plus performante que les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, cette autre Chiron (plus ou moins) hybridée marquerait plus encore son territoire et son positionnement hors concours...
Wolfgang Dürheimer précise que les plans sont sur la table. A suivre avec intérêt.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Bugatti.
Le retour de l'option hybridation pour la Wolfgang Dürheimer qui vient de remettre cette idée sur la table.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.