4 cylindres pour le Range Rover Sport 2017
par La rédaction

4 cylindres pour le Range Rover Sport 2017

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Après le Range Rover la semaine dernière, c’est au tour du Range Rover Sport de recevoir sa mise à jour annuelle. Le X5 britannique ajoute deux nouveaux moteurs à son offre et reçoit des modifications mineures.

La plus grosse nouveauté pour l’année 2017 est l’arrivée d’un 4 cylindres diesel sous le capot du Range Rover Sport. Celui-ci n’est autre que le moteur JLR 2 litres Ingenium déjà disponible sur les Discovery Sport et Range Rover Evoque. Pour faire face au surcroît de poids, sa puissance a été augmentée à 240 ch et le couple à 500 Nm. Ce vaillant moteur Ingenium permet de réaliser le 0-100 km/h en 8 secondes, soit 1,2 seconde de plus que le SDV6 Diesel. Le recours à un moteur 4 cylindres permet d’abaisser les émissions de CO2 de 199 g/km à 164 g/km. Le Range Rover Sport 4 « pattes » sera reconnaissable à son unique double sortie d’échappements contre deux sorties sur les autres motorisations.

Le Range Rover Sport reçoit un ensemble de nouvelles technologies déjà dévoilé sur le Range Rover : surveillance des angles morts, détecteur de fatigue du conducteur, limiteur de vitesse qui adapte la vitesse du véhicule aux limitations de vitesse en reconnaissant les panneaux de signalisation et l’aide au remorquage.

À l’intérieur, on trouve un nouvel écran tactile de 10’’ qui dispose de nouvelles fonctions : « pincer pour zoomer », écrans d’accueil personnalisables, des fonctions évoluées de navigation et l’accès instantané aux applications préférées du conducteur.

Le Range Rover 2017 arrivera dans les concessions à la fin de l’année.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.