Dodge Dart et Chrysler 200 : aucune porte de sortie à l'horizon
On le savait officiellement quand Sergio Marchionne dévoilait le dernier plan quinquennal pour le groupe FCA : Chrysler 200 étaient condamnées. Le grand patron espérait toutefois une alternative...
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
On le savait officiellement quand Sergio Marchionne dévoilait le dernier plan quinquennal pour le groupe FCA : Dodge Dart et Chrysler 200 étaient condamnées. Le grand patron espérait toutefois une alternative...
La fin de la production de la Dodge Dart est officiellement programmée pour le mois de septembre prochain. Celle de la Chrysler 200 officiellement prévue pour le mois de décembre prochain.
Fin de carrière pour deux berlines compactes dont les chiffres de ventes, les derniers en date, confirment que le jeu n'en valait plus la chandelle. Ces chiffres relayés dans les colonnes d'un titre américain ? En repli de 41 % à quelques 29 000 unités pour la Dart en juin dernier et en recul de 62 % à environ 40 000 exemplaires pour la 200 à période identique.
Dodge Dart et Chrysler 200 seront alors remplacées respectivement par les Jeep Cherokee et Ram 1500 au sein de leur usine respective.
Confirmant cette mort année Sergio Marchionne envisageait que les deux berlines continuent leur carrière à travers la signature d'un partenariat assurant leur production.
Aucun accord à l'horizon et aucune porte de sortie ne permettent d'envisager une suite de carrière pour les deux autos midsize. Fin de carrière dans l'anonymat quand les concessionnaires auront écoulé les stocks.
Mieux vaudra pour le groupe surfer sur la vague des SUV et des pick-up pour gagner plus encore dans le domaine de la productivité et sur le plan de la rentabilité.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
On le savait officiellement quand Sergio Marchionne dévoilait le dernier plan quinquennal pour le groupe FCA : Chrysler 200 étaient condamnées. Le grand patron espérait toutefois une alternative...