WTCC - Les Honda exclues des résultats de Hongrie et du Maroc
Coup dur pour Maroc.
Coup dur pour Maroc.
Coup dur pour Honda dont les voitures ont été exclues des résultats des courses du WTCC disputées en Hongrie et au Maroc.
Depuis l'arrivée de Citroën en championnat du monde des voitures de tourisme, jamais Honda n'avait réussi à donner autant de fil à retordre à Citroën. Il faut dire que le constructeur a d'une part réduit la voilure et d'autre part dû embarquer 20 kg de lest supplémentaire dès le début de la saison. De son côté, Honda a rendu ses Civic plus performantes et l'arrivée de Huff a semble-t-il boosté les troupes.
Hélas, un panel composé de trois commissaires s'est réuni ce 26 mai au soir sur la Nürburgring Nordschleife qui accueille la manche de ce week-end. Ils en ont conclu que les éléments du fond plat des voitures numéros 5 (Norbert Michelisz, Honda Racing Team JAS), 12 (Rob Huff, Honda Racing Team JAS), 18 (Tiago Monteiro, Honda Racing Team JAS) et 55 (Ferenc Ficza, Zengő Motorsport) n’étaient pas conformes aux règlements techniques ont par conséquent exclu ces quatre voitures des deux meetings. Honda a depuis fait appel de cette décision.
Si celle-ci devait être définitivement entérinée, Monteiro, qui était deuxième du classement provisoire pilotes jusque-là, se retrouverait quatrième, avec moitié moins de points que Lopez ! Sa place serait "reprise" par Bennani, Muller remontant en troisième position. Bref, trois "pilotes Citroën" occuperaient les premières places.
Source et photo : WTCC
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.