Ce n’est pas la première fois que les rivaux de Tesla montent au créneau pour parler de l’Autopilot. Parmi les plus sceptiques, Volvo qui a une nouvelle fois évoqué ce dispositif à travers un média anglophone.
D’après Trent Victor, responsable technologique de l’évitement des collisions chez Volvo, l’Autopilot de Tesla n’est pas parfait et présente de nombreux dangers.
Il estime que cette technologie donne l’impression au conducteur d’être capable de tout faire sans l’être véritablement. Elon Musk a toutefois précisé que celui qui conduisait restait responsable et que l’Autopilot n’était qu’une aide à la conduite. Malgré tout, Victor estime que Tesla incite finalement d’une certaine manière le conducteur à baisser son niveau de vigilance.
Les quelques piques de ce genre pourraient continuer, Volvo comme Tesla n’ayant pas caché leur intentions de faire partie des leaders en matière de véhicules autonomes.
Source : theverge
Crédit illustration : Tesla