Hennessey Venom GT Spyder : record du monde en approche
Alors que la Venom GT dans sa version 1200 ch avait été flashée par la patrouille à Bugatti Veyron dans cet exercice si particulier, les Américains ont de nouveau tapé du poing sur la table. Fort. Encore plus fort.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Alors que la Venom GT dans sa version 1200 ch avait été flashée par la patrouille à une vitesse de pointe incroyable s'offrant alors le scalp de la Bugatti Veyron dans cet exercice si particulier, les Américains ont de nouveau tapé du poing sur la table. Fort. Encore plus fort.
"Hennessey Venom GT World Speed Record Teaser". Rien qu'avec cette accroche, on sent la performance encore plus spectaculaire proche de frapper les esprits pour ceux qui sont sensibles à ce type de record hors du commun validé par le le Guiness World Record.
Ou quand la dernière déclinaison Spyder alias la version décapsulée de la Venom GT proposée par les Américains de Hennessey Performance s'apprête à annoncer à une vitesse de pointe folle officiellement validée.
"Nous prévoyons de montrer ses capacités sur le plan de l'accélération comme au temps au tour ou en vitesse de pointe", livrait John Hennessey quand était révélée la dernière Hennessey Venom GT Spyder, version ultime à 1451 ch pour environ 1,2 t sur la balance et revendiquant notamment 18,1 s pour passer de 0 à 400 km/h, autre maitre étalon.
Mais quel record sera alors battu ? Et bien celui de la vitesse de pointe (270,49 mph soit 435,3 km/h) sans doute encore claqué sur la piste de la NASA au Kennedy Space Center. Reste désormais à attendre pour savoir quelle sera donc cette vitesse maximale atteinte par l'Américaine... Réponse imminente.
Source : Hennessey.
Crédit illustration : Hennessey.
Crédit vidéo : Hennessey.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Alors que la Venom GT dans sa version 1200 ch avait été flashée par la patrouille à Bugatti Veyron dans cet exercice si particulier, les Américains ont de nouveau tapé du poing sur la table. Fort. Encore plus fort.