WRX 2016 : Ken Block et Andreas Bakkerud sur une Ford Focus Hoonigan
Il n'y aura pas que les Fiesta WRX pour le constructeur de Dearborn cette année en World Rallywross puisque le Hoonigan Racing Division annonce une Ford Focus WRX avec Ken Block et Andreas Bakkerud.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
La voiture est construite par M-Sport (spécialiste Ford s'il en est) et débutera dès la première épreuve de la saison au Portugal au mois d'avril. Ken Block a annoncé en janvier vouloir s'aligner à plein temps en WRX après quelques piges mais tout le monde s'attendait à le voir débarquer dans une Fiesta WRX. Que nenni, c'est une nouvelle voiture, 5 portes (format peu habituel en WRX) qui devrait revêtir des couleurs plus bariolées que ce très sobre gris des rendus 3D de présentation.
"Je suis vraiment heureux d'étendre ma relation avec Ford Performance. Avoir le soutien officiel de l'usine pour la saison 2016 et au-delà alors que je fais mon entrée dans le championnat FIA WRX à plein temps, est absolument incroyable" déclare Ken Block. "(...) Avez-vous vu la voiture qu'ils ont créé pour que je coure ? Mon cerveau a explosé quand ils me l'ont montré à Dearborn il y a quelques mois de cela".
Block sera épaulé par le Norvégien Bakkerud qui a couru 2 saisons pour le Ford Olsberg MSE et avec qui il a remporté une victoire en 2015 en Italy. Il avait terminé 4ème du championnat 2015. La voiture est basée selon Hoonigan Racing sur le châssis de la Focus. L'empattement plus long ne devrait pas favoriser la vivacité mais on peut compter sur les deux pilotes pour mettre au point la voiture et pour assurer le spectacle.
Source et illustration Hoonigan Racing Division
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Il n'y aura pas que les Fiesta WRX pour le constructeur de Dearborn cette année en World Rallywross puisque le Hoonigan Racing Division annonce une Ford Focus WRX avec Ken Block et Andreas Bakkerud.