New York 2016 : Subaru ImprezaLancer le diaporama
New York 2016 : Subaru Impreza 1
+18
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

New York 2016 : Subaru Impreza

Quasiment américaine, la Subaru Impreza se renouvelle après 5 ans de carrière, avec la présentation simultanée des carrosseries à 4 et 5 portes au salon de New York.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

La nouvelle Subaru Impreza débutera sa carrière commerciale aux Etats-Unis en fin d'année, soit un peu plus de 5 ans après sa devancière, et devrait être présentée en Europe dans quelques mois. Cette cinquième génération s'avère assez conservatrice sur le segment. Ce n'est guère surprenant vu les enjeux pour Subaru aux Etats-Unis. Sans même compter le dérivé Crosstreck, l'Impreza (+ la WRX) ont représenté 100 000 ventes l'année dernière aux Etats-Unis.

Conservatrice, il s'agit pourtant bien d'un tout nouveau modèle et pas d'un simple restylage. Elle repose sur la nouvelle plateforme modulaire de Subaru, ce qui ouvre des perspectives en matière d'électrification des motorisations. Le dessin (selon l'appellation maison DYNAMIC x SOLID) s'affine et se dynamise, avec le traitement latéral marqué par deux plis, l'un rectiligne, l'autre galbé. A l'arrière, les feux étendus sur le hayon donnent plus de largeur perçue.

A l'intérieur, la modernisation passe par un écran de 8 pouces, positionné un peu plus haut, et des matériaux qui semblent plus flatteurs. Mais l'ergonomie général ne change pas, Subaru ayant par exemple conservé une zone d'affichage en haut de la planche de bord.

La sécurité fait partie du patrimoine de Subaru, qui intègre donc désormais tout un arsenal d'aides à la conduite, en particulier via son système de caméra stéréoscopique EyeSight. L'Impreza peut donc recevoir le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien de ligne, l'éclairage adaptatif en virages avec commutation automatique codes / phares, la détection d'angle mort, l'alerte de collision avec freinage d'urgence AEB, ainsi qu'une aide au stationnement avec fonction de mur virtuel qui freine automatiquement la voiture en manœuvre (marche arrière uniquement) si le conducteur se rapproche trop d'un obstacle.

Pour le marché américain, l'Impreza débutera avec l'unique 4 cylindres Boxer de 2.0 développant 152 ch, associé à la transmission à variation continue Lineartronic, et bien entendu la transmission intégrale.

Subaru Impreza 5 portes

Subaru Impreza Sedan

Source : Subaru

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Quasiment américaine, la Subaru Impreza se renouvelle après 5 ans de carrière, avec la présentation simultanée des carrosseries à 4 et 5 portes au salon de New York.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos