Henrik Fisker poursuit Aston Martin
par Gautier Bottet

Henrik Fisker poursuit Aston Martin

Les affaires ne s'arrangent pas entre Aston Martin et Henrik Fisker. Ce dernier poursuit ainsi son ex-employeur et réclame $100 millions.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

Henrik Fisker doit présenter dans quelques jours au salon de Détroit son nouveau projet, baptisé Force 1. Mais le croquis révélé il y a quelques jours ne semble pas plaire à tout le monde. Car la ressemblance du croquis avec l'univers d'Aston Martin n'a pas manqué de soulever de nouvelles inquiétudes du côté de Gaydon.

Selon Henrik Fisker, Aston Martin aurait fait parvenir fin décembre, via ses avocats, un courrier lui demandant de ne pas présenter la Force 1. Le courrier indiquerait que d'après le croquis, la Force 1 est trop proche de l'Aston Martin DB10, violant les droits de propriété intellectuelle du constructeur.

C'est cette fois-ci Henrik Fisker qui attaque Aston Martin, dans un procès pour extorsion. Il réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts. La plainte cite nommément Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, Simon Sproule son porte-parole, et Marek Reichman son responsable du style, et les accuse d'avoir menacé Fisker d'humiliation publique, de problèmes avec l'ensemble de l'industrie et de pertes financières.

Henrik Fisker demande également à la cour fédérale du District Central de Californie de déterminer si le style de la Force 1 est trop proche ou non de celui d'Aston Martin.

Source : Automotive News

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Les affaires ne s'arrangent pas entre Aston Martin et Henrik Fisker. Ce dernier poursuit ainsi son ex-employeur et réclame $100 millions.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.