Les pressions successives exercées par Tata Motors, propriétaire de Jaguar et Land Rover, auraient finalement porté leurs fruits financiers. Après une première demande de prêt à taux préférentiel puis une seconde, une enveloppe devrait finalement être débloquée dans les prochains jours à travers un plus large plan de soutien au secteur dans son ensemble.
800 millions de Livres Sterling, soit approximativement 880 millions d’euros, voici finalement le montant que devrait prochainement débloquer dans les jours à venir le gouvernement anglais ceci dans le cadre d’un plan global s’élevant pour sa part à 2,3 milliards de Livres Sterling.
La pression exercée par Tata Motors se traduirait donc par un prêt à taux préférentiel dont 500 millions de Livres serviront aux entreprises à appréhender mieux la crise tout en évitant une vague de licenciements et 300 millions destinés aux secteurs de la recherche et du développement.
Soit donc une nouvelle somme prêtée après que ce même gouvernement a donné 27 millions d’euros à Land Rover dans le développement du LRX. Les 15 000 emplois cumulés chez Jaguar et Land Rover outre-Manche ont visiblement pesé fortement dans la balance. Jusqu’à quand ?
A lire également. Tata Motors appelle de nouveau à un soutien financier, Tata demande de l’aide en Angleterre, Le gouvernement anglais au chevet de Tata ? Et 27 millions d’euros donnés à Land Rover pour le LRX.
A voir également. Galerie Jaguar XK RS au Mondial de Paris.
Source : Automotive News Europe et BBC.