L'Allemagne va tester 50 modèles sur les émissions
différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.
différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.
Le scandale Volkswagen a peut-être soulevé un problème courant chez de nombreux constructeurs. Pour en être certain, différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.
Parmi ces organismes, le régulateur automobile allemand va mettre à l'épreuve 50 modèles issus de 23 marques européennes, asiatiques et américaines. La majorité des véhicules sont allemands dont d'autres produits du groupe VAG comme les Audi A3 et A6 ou le Porsche Macan.
Sur la liste des modèles à être testés ( à voir dans son intégralité ici ), on trouve aussi des voitures françaises comme la Peugeot 308 ou le Renault Kadjar.
Coté japonais et coréen, ce seront entre autres les Hyundai i20 et Mitsubishi ASX qui seront obligées de se soumettre à ces contrôles. Enfin, des modèles Fiat et Jeep sont également sur la liste.
Les données obtenues lors des tests d'homogations initiaux seront comparées avec ces tests effectués dans des conditions plus proches d'un usage quotidien afin de déterminer si oui ou non il a pu y avoir une fraude sur les émissions.
Source : Reuters
Crédit illustration : Volkswagen
différents organismes vont tester des véhicules de plusieurs marques.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.