La dernière Panoz Esperante GTR-1 de route remise à neufLancer le diaporama
La dernière Panoz Esperante GTR-1 de route remise à neuf 1
+10
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

La dernière Panoz Esperante GTR-1 de route remise à neuf

Voiture toujours aussi étonnante, la seule et unique Panoz Esperante GTR-1 de route s'offre à l'occasion du salon de Dubaï une petite rénovation et un retour sous les projecteurs.

Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere

Le dernier exemplaire de Panoz Esperante GTR-1 Le Mans Homologation Special, la version homologuée route du bolide, a été remis entièrement à neuf. De ce modèle avait été dérivé une version de course chargée de défendre les couleurs de la marque de Don Panoz en endurance entre 1997 et 2003.

Propulsée par un bloc V8 6.0L d'origine Ford d'une puissance de 600 chevaux et de 677 Nm de couple, la Panoz Esperante GTR-1 Le Mans Homologation Special pèse 898 Kg et mesure 4 mètres 44 de long pour 1 mètre 98 de large. Elle est également montée sur des pneus de 285/40 R18.

Célèbre pour son architecture particulière avec un moteur en position avant, la Panoz Esperante n'est pas dénuée non plus de charme dans l'habitacle avec un tableau de bord, des sièges et un volant recouverts de cuir et d'alcantara.

Jusqu'à présent, le modèle était resté exposé dans les locaux de la marque à Braselton aux Etats-Unis. A noter que ce dernier exemplaire n'est pas à vendre, mais que Panoz peut, à la demande d'un client, récréer une réplique fidèle de la supercar. Il en coûtera 890 000 dollars au minium, une facture qui pourra grimper bien plus haut en fonction des options de personnalisations choisies.

Source : Panoz

Crédit illustration : Panoz

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Voiture toujours aussi étonnante, la seule et unique Panoz Esperante GTR-1 de route s'offre à l'occasion du salon de Dubaï une petite rénovation et un retour sous les projecteurs.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos