Brésil : Agrale se lance dans les utilitaires moyens

L’Isuzu N-Series en connait, des badges ! Au Japon, il est également produit par Mazda. En Chine, Qingling le produit officiellement (mais il possède mille et un clone…) En Malaisie, c’est un Hicom. En Inde, il a d’abord connu un badge Swaraj-Mazda, avant d’être un Swaraj-Isuzu. Depuis peu, il s’orne d’un « + » aux Etats-Unis. Et au Brésil, Agrale le produit sous ses couleurs !

Agrale a débuté en 1962, sous le nom de Agrisa- Indústria Gaúcha de Implementos Agrícolas S.A. Il construisait alors des motoculteurs. De là, l’entreprise brésilienne s’est diversifiée lentement vers les tracteurs agricoles, les camions (avec International), les 4×4, les autocars et brièvement, les motos (avec Cagiva.) Dans un élan poétique, ses unités de productions furent baptisées « 1 », « 2 » et « 3 ». Parmi les entreprises brésiliennes, c’est l’une des rares à n’avoir pas disparu ou à avoir été absorbée lors de la libéralisation des années 80-90.

Depuis le week-end dernier, il est également présent dans les utilitaires moyens. Isuzu n’est pas cité, mais les A7500, A8700 et A10000 sont clairement des N-Series rebadgés. Cela permet ainsi à Agrale de disposer d’un véhicule clef-en-main. Esthétiquement, seuls les badges et la calandre (chromée) sont spécifiques. Le constructeur met en avant ses équipements modernes : vitres électriques, air conditionné, freins pneumatiques avec ABS et radio avec port USB.

Côté mécaniques, on retrouve le Cummins ISF 3,8l 152ch ou 162ch, à rampe commune. La boite est une Eaton, manuelle, à cinq rapports. Une boite automatique est évoquée dans le communiqué, mais elle n’apparait dans aucune fiche technique.

Source :

Agrale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *