Spyshot : Hyundai i30 N
On le sait depuis des mois désormais, le celle qui inaugurera la lignée.
On le sait depuis des mois désormais, le celle qui inaugurera la lignée.
On le sait depuis des mois désormais, le constructeur sud coréen travaille sur l'arrivée prochaine de modèles sportifs dans sa gamme. De nouveaux spyshots illustrent justement celle qui inaugurera la lignée.
Au sein du catalogue de la i30, c'est la Turbo qui coiffe actuellement la gamme. Une Hyundai i30 Turbo animée par le 4 cylindres 1.6 à injection directe développant 186 ch à 5 500 tr/min pour un couple de 265 Nm à 4 500 tr/min et lui assurant des performances correctes comme 8,0 s dans le 0 à 100 km/h ou 219 km/h en vitesse de pointe.
Cette i30 Turbo est aussi plutôt discrète malgré ses boucliers, diffuseur, jantes de 18" ou encore double sortie d'échappement.
La future Hyundai i30 N franchira un pallier entre appendices de carrosserie, traitement inédit de la calandre, jantes, réglages châssis ou autres spécificités plus typées sport apportées au sein de l'habitacle.
Un exemplaire vient d'être débusqué non loin du Nürburgring (les spyshots en grand via ce lien) ne trahissant par son origine avec une palanquée de N au milieu du camouflage la cachant de l'avant à l'arrière en passant par les flancs.
Et pour se mouvoir ? Selon les dernières indiscrétions, la i30 N reprendrait le 2.0 T-GDi de 300 ch et 383 Nm associé à la transmission intégrale plutôt que le 1.6 Turbo de 204 ch (Kia Cee'd / Pro Cee'd GT)… A voir lors de la présentation officielle.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Worldcarfans.
On le sait depuis des mois désormais, le celle qui inaugurera la lignée.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.