Francfort 2015 : Borgward BX7Lancer le diaporama
Francfort 2015 : Borgward BX7 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Francfort 2015 : Borgward BX7

Le voile se lève sur la première voiture du nouveau Borgward. Un SUV qui répond au doux nom de BX7, et qui nous arrive tout droit... de Chine.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Le mystère qui entoure la renaissance de Borgward se dissipe peu à peu, avec les premières informations concernant le premier modèle de cette nouvelle ère pour la marque allemande.

Le retour se fait donc par le haut, avec un gros SUV du segment D, long de 4m70, au style qui n'a rien de franchement original (voir qui emprunte à d'autres), mais qui s'inscrit parfaitement dans le marché visé. La grand calandre chromée qui semble provenir de chez Buick est frappée du logo de la marque : un losange... La version TS annoncée devrait lui donner également un soupçon de sportivité.

La nouvelle marque ne peut échapper aux tendances, et arrive donc avec une offre à jour en matière d'électronique, avec par exemple un écran de 12,3 pouces sur la console centrale, ou encore un lot d'aides à la conduite comprenant une détection de risque de collision avec freinage d'urgence et détection de piétons, un régulateur de vitesse adaptatif et une caméra à 360°.

Sous le capot, un 4 cylindres 2.0 Turbo de 224 ch, avec une transmission intégrale avec embrayage multi-disque conçue par BorgWarner. Sur le stand de Borgward à Francfort trônera aussi une version hybride rechargeable, associant le même moteur à l'avant à un moteur électrique pour l'arrière, avec une puissance totale annoncée de 401 ch, et une autonomie de 55 km en électrique.

Ce qui correspond aux exigences du marché chinois, puisque ce BX7 sera produit en Chine. Et il sera également vendu initialement en Chine également. Même si la marque reste discrète sur ses liens avec les chinois, il est difficile de considérer réellement Borgward comme une marque allemande. Son siège à Francfort est à la même adresse que... Foton, propriétaire de la marque. Les capitaux sont donc chinois, la conception également, tout comme l'usine. Signe supplémentaire, la production en Chine ne se fait pas via une co-entreprise. Les chinois eux-mêmes considèrent donc Borgward... comme une marque chinoise.

Source : Borgward via Autobild

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le voile se lève sur la première voiture du nouveau Borgward. Un SUV qui répond au doux nom de BX7, et qui nous arrive tout droit... de Chine.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos