GP3 2015 : Beitske Visser à Spa
Depuis à Budapest, il cède son volant de GP3, chez Trident, à Beitske Visser.
Depuis à Budapest, il cède son volant de GP3, chez Trident, à Beitske Visser.
Depuis sa victoire sur le Red Bull Ring, Oscar Tunjo est en vacances dans sa Colombie natale. Déjà absent à Budapest, il cède son volant de GP3, chez Trident, à Beitske Visser.
Le Blog Auto suit Bietske Visser depuis ses débuts en sport auto, en 2012.
Le bilan de la Néerlandaise est assez contrasté. D'emblée, elle s'offrit deux victoires en ADAC Formel Masters. Motopark, son équipe, voulu la faire "monter" en F3 ATS, mais Red Bull l'a pris sous son aile et lui imposa de redoubler. Malgré une énorme préparation, la blondinette termina le championnat dans le ventre mou. Du coup, le limonadier autrichien l'abandonna. Attendue en FA 1 pour 2014, elle s'offrit une pige en GP3 (avec Hilmer), puis disputa une saison de FR 3.5 avec AVF. Avec une 5e place à Jerez, en fin de saison et de bons essais hivernaux, 2015 s'annonçait sous de bons hospices. Mais en 9 courses, elle n'a récolté que 3 points. Signalons par ailleurs qu'elle est la seule femme à avoir piloté une GP2 lors d'une séance officielle.
Et donc, elle revient en GP3. Elle connait bien Spa et elle fera équipe avec le leader du championnat, Luca Ghiotto. Autant dire qu'elle est censée bien s'en sortir. Sera-t-elle la première femme sur un podium de GP3 ?
Crédit photo : Renault Sport
Depuis à Budapest, il cède son volant de GP3, chez Trident, à Beitske Visser.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.