Button et Coulthard s'essayent au rallycross
Non, ce n'est pas la discipline en Grande-Bretagne.
Non, ce n'est pas la discipline en Grande-Bretagne.
Non, ce n'est pas Murray Coulthard et un homonyme de "JB". Ce sont bien Jenson Button et David Coulthard qui ont joué les pilotes de rallycross, afin de promouvoir la discipline en Grande-Bretagne.
Les deux pilotes ne sont pas complètement novices. "DC One" a déjà piloté une RX lors de la dernière Race Of Champions, à la Barbade. Quant à Button, il est le fils de John Button, animateur du rallycross britannique des années 70-80. Le pilote McLaren déclare que c'est en venant admirer son père en action qu'il a attrapé le virus. Et ensuite, son père à raccroché son casque pour gérer la carrière du fiston.
Ils se sont rendus à Lydden Hill, où Top Gear avait réalisé la séquence avec James May. Le but est de faire un battage en prologue de la manche de British Rallycross à Lydden Hill, ce week-end. De plus, la BBC (pour laquelle Coulthard commente la F1) souhaitait faire un sujet, qui sera diffusé lors du prochain Grand Prix de F1.
Coulthard pilote la DS3 600ch de Liam Doran. L'Ecossais a pas mal transpiré. En effet, ça va très vite et à chaque tour, sur les parties boueuses, les points de repères changent.
Button s'installe lui au volant de la MINI JRM ex-Prodrive de Guy Wilks. En prime, il pilote une Cox de James Harrold, du Retro Rallycross Challenge (visuellement identique à celle de Button Sr.) De quoi lui rappeler pas mal de souvenirs...
Crédit photos : BARC
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.