Pilote d’IRL, Andretti III sera logiquement au départ des 500 miles d’Indianapolis 2007, fin mai. Mais la rumeur dit qu’il pourrait revenir à Indianapolis, 3 semaines plus tard, pour le grand prix de F1. Le vendredi, il prendrait le volant de la Honda (au détriment de Barrichello et Button, vu qu’il n’y a plus de troisième voiture.)
De quoi lui donner plus de kilométrage au volant d’une F1, en vue d’un poste de pilote d’essai, voir de titulaire en 2008.
Comme je l’ai déjà souligné, inviter Marco Andretti serait un formidable coup de pub pour le grand prix, alors que les tribunes restent vides.
Tony George, propriétaire du speedway et promoteur de la course, n’en est pas à un coup d’essai. En 2003, Juan-Pablo Montoya (Williams/BMW) et Jeff Gordon (Chevrolet de Nascar) sont invités à rouler sur le circuit « F1 » et à échanger leurs montures, en prologues de la course. L’année suivante, toujours en prologue de la course, Sarah Fisher effectue une poignée de tours avec la McLaren/Mercedes (Jaguar devait lui proposer ensuite un vrai test, qu’elle attend encore.) En 2005, le vendredi, Scott Speed conduit la 3e Red Bull/Cosworth, à la place de Liuzzi. Mais l’Américain (qui n’a pas roulé aux USA depuis la Formule Barber) est un parfait inconnu là-bas et sa performance fut éclipsée par la farce de Michelin…