Zotye E200

Depuis longtemps déjà, Zotye décline des versions électriques de ses modèles, dont le SUV 2008 (ex Daihatsu Terios), le monospace M300 (ex Fiat Multipla). Plus près de nous, il a lancé la Cloud100, version électrique de la Z100, sa copie de la Suzuki Alto, ainsi que la E20, une petit citadine classée dans la catégorie des « Low Speed EV », sorte de voiturette électrique donc.

La E200 est donc la première « voiture » (hormis la E20 donc) créée par Zotye pour être un véhicule uniquement électrique. Cette petite citadine à deux places arbore un design moderne, avec force LED, surfaces laquées et chromes… S’inspirant d’une autre deux places, la carrosserie est en livrée bicolore, le noir étant imposé pour la partie centrale. Notons le hayon embarquant les feux, permettant de dégager l’accès au coffre.

A bord, design épuré avec l’écran tactile trônant en partie centrale, une commande rotative pour la marche avant ou la marche arrière, et un frein de parking électrique. Un peut difficile de se faire une idée sur les photos, mais les plastiques devraient être assez sommaires, Zotye n’étant pas un des meilleurs constructeurs chinois en la matière. D’autant que cette E200 se devra de serrer ses prix.

Question mécanique, le moteur électrique de 82 ch et 170 Nm permet d’atteindre une vitesse maximale de 150 km/h. L’autonomie est annoncée à 220 km en cycle, ce qui permettra d’obtenir le maximum des aides à l’achat.

Source : Zotye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *