Genève 2015: Volkswagen Caddy
Avant même de dégainer son Touran attendu au salon de Genève, Volkswagen dévoile son proche cousin utilitaire, le Caddy. Nouveau ? Oui.
Avant même de dégainer son Touran attendu au salon de Genève, Volkswagen dévoile son proche cousin utilitaire, le Caddy. Nouveau ? Oui.
Pour la présentation de son nouvel utilitaire, Volkswagen Nutzfahrzeuge nous a convié sur le site de la nouvelle usine de Września en Pologne. Une usine dont sortira dès 2016 le nouveau Crafter.
Concernant le Caddy, les photos des prototypes annonçaient la couleur, le Caddy change, mais reste le même... La découverte des clichés de ce nouvel utilitaire et de sa version familiale laisse à penser qu'il s'agit en réalité d'une version profondément remaniée du modèle sortant, donc toujours sur la plateforme PQ35 et non pas sur la nouvelle MQB. Ce qui ne l'empêche pas de reprendre à son compte des équipements issus des derniers modèles de véhicules particuliers, et pour certains inédits dans son segment.
L'évolution du style est donc, dans la grande tradition Volkswagen, visible essentiellement sur les détails, alors que l'allure générale du véhicule reste strictement identique. La face avant reprend les codes de la dernière Passat avec sa large calandre à barres horizontales chromées. De façon générale, les lignes de tendent et les arêtes se font plus vives. Le profil tend à montrer que la structure n'a en réalité pas changé.
Un intérieur très sobre, avec selon qu'il s'agisse de la version utilitaire ou familiale, des rangements ou des inserts décoratifs face au passager, et des équipements mis à niveau, en particulier sur le multimédia ou les aides à la conduite.
On s'étonnera de retrouver l'écran tactile implanté très bas sur la console centrale. Le Caddy s'offre donc aussi une série d'aides à la conduite : détection de risque de collision et freinage automatique en ville (AEBS City), activation des freins automatique après un choc (Multi Collision), passage code / route automatiques, régulateur de vitesse adaptatif (ACC), stationnement semi-automatique (Park Assist). On trouve également un pare-brise chauffant.
La gamme des motorisations comporte 7 modèles :
La version BlueMotion est annoncée sous les 4,0 l/100 km, annoncée à 4,5 l/100 km sur l'actuelle génération.
Quant au tarif, Volkswagen a déjà annoncé un prix de base à 14.785€ pour la version fourgon, et à 18.242€ pour la version familiale. Lancement prévu en juin.
Le salon de Genève sera l'occasion de juger ce nouveau Caddy, d'autant plus que le nouveau Touran (plus nouveau logiquement) sera de la partie.
Source : Volkswagen
Avant même de dégainer son Touran attendu au salon de Genève, Volkswagen dévoile son proche cousin utilitaire, le Caddy. Nouveau ? Oui.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.