BMW voudrait que MINI perce aux Etats-Unis. Mais les Américains ont boudé le modèle sortant. L'arrivée de la 3ème génération a permis de redresser la barre, d'où MINI en a dévoilé les images un mois avant Detroit !
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
BMW voudrait que MINI perce aux Etats-Unis. Mais les Américains ont boudé le modèle sortant. L'arrivée de la 3ème génération a permis de redresser la barre, d'où une chute de "seulement" 16% en 2014. Il faut maintenant renouveler toute la gamme. La nouvelle "Hatch" JCW s'est fait attendre et MINI en a dévoilé les images un mois avant Detroit !
Côté look, la John Cooper Works perd ses antibrouillards pour refroidir davantage le moteur. Elle se distingue par ses teintes spécifiques (comme ce "rebel green"), son aileron arrière, son châssis sport, ses gros Brembo et ses jantes 17 pouces. L'amortissement piloté est en option.
L'intérieur est tapissé de logos "John Cooper Works" et elle reçoit des sièges sport. Tous les sièges sont équipés de ceintures 3 points (y compris à l'arrière.) Ensuite, comme d'habitude chez MINI, la liste des options et des personnalisations possible est très, très, très longue. On citera les 3 compteurs sur le tableau de bord, la caméra de recul, les haut-parleurs Harman Kardon, la climatisation bizone, le cruise-control actif, la vision tête haute, etc.
Le 4 cylindres 2,0l de la Cooper S est suralimenté. Il développe ainsi 231ch. Un record chez MINI (hors préparateur, bien entendu.) Avec sa boite automatique à 6 rapports, elle atteint les 100km/h en 6,1 secondes (6,3 secondes avec la boite manuelle) et accélère jusqu'à 246km/h. La version vendue en France affichera 5,7l aux 100km et 133g (6,7l et 155g avec la boite manuelle.) A comparer aux 211ch, 6,6l aux 100km et 153g de la JCW sortante.
Pas d'infos sur le tarif. A titre indicatif, l'actuelle est à 33 650€.
Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
BMW voudrait que MINI perce aux Etats-Unis. Mais les Américains ont boudé le modèle sortant. L'arrivée de la 3ème génération a permis de redresser la barre, d'où MINI en a dévoilé les images un mois avant Detroit !