Detroit 2015 Live : Fiat 500L Vans Design Concept
Rien de neuf chez 500L Vans. L'occasion de le (re)découvrir.
Rien de neuf chez 500L Vans. L'occasion de le (re)découvrir.
Rien de neuf chez Fiat, à Detroit. Du coup, le constructeur ressort le concept 500L Vans. L'occasion de le (re)découvrir.
Au début des années 90, c'était les années frime. Côté chaussures, le top, c'était les Creeks. Cette filiale d'André s'était "inspiré" des tennis de Vans. Seulement voilà, Vans n'avait pas de vendeur officiel en France. Donc, elles étaient rares (et chères.) Du coup, avoir des Vans au pied, ça faisait de vous le roi de la cour de récré ! Aujourd'hui, seuls les skaters et les surfers portent des Vans.
Aux Etats-Unis, Fiat cible une clientèle plutôt jeune et cool. Le constructeur a déjà maquillé des jet-ski en 500. A l'été 2014, il sponsorisa l'US Open de Surf, dont le sponsor-titre est Vans. D'où cette 500L spécialement grimée.
Les amateurs auront reconnu le damier sur le toit et la ceinture de caisse en blanc (comme les semelles.) Il y a même une étiquette sur le côté ! De plus, la console centrale est couverte d'autocollants et le pédalier est gaufré (comme les semelles.) Elle dispose bien sûr d'un coffre de toit avec des surfs dessus. Par ailleurs, Fiat lui a donné un look "quat'quat" avec jantes 18 pouces, garde-au-sol plus importante et rampe de phares.
Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto
Rien de neuf chez 500L Vans. L'occasion de le (re)découvrir.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.