Spofec et la Rolls-Royce Wraith
Après un Wraith, simili pendant coupé de la Ghost.
Après un Wraith, simili pendant coupé de la Ghost.
Après un premier programme sur la Ghost, Spofec décline son savoir-faire sur la Wraith, simili pendant coupé de la Ghost.
Le département Torado pour Lamborghini. L'antenne Tridente spécialisée sur les autos Maserati. Ou encore le département Rosso pour Ferrari. Les divisions au sein du groupe allemand Novitec sont nombreuses. Plus encore désormais avec le département Spofec spécialisé sur les modèles Rolls-Royce.
Leur nouveau programme permet de découvrir une Wraith très modifiée. Sur le plan mécanique déjà avec une puissance du V12 6,6 l biturbo poussée à 707 ch pour un couple maximal de 986 Nm. De quoi propulser le lourd bébé de 0 à 100 km/h en 4,2 s, la vitesse de pointe demeurant bridée à 250 km/h.
Parallèlement, Spofec annonce la présence d'une suspension pneumatique réduisant la garde au sol de 40 mm jusqu'à 140 km/h avant un retour à la normale. Le reste s'articule autour d'éléments de carrosserie, d'une ligne d'échappement sport en acier inoxydable, de pneus Pirelli de 265/35 et 295/35, de jantes en alliage léger de 22" ou d'un ensemble freinage composé de disques ventilés de 405 mm x 30 mm et 395 mm x 38 mm, entre autres...
Source : Novitec.
Crédit illustrations : Novitec.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.