Au moment où il avait passé commande de sa supercar hybride il y a deux ans, Manny Khoshbin, présenté donc comme client de la P1, n’avait pas eu aller au bout de ses plaisirs. Ce client désirait cocher une option mais elle ne figurait pas au catalogue.
Le constructeur de Woking a rectifié le tir et ajouté cette option. L’homme sera alors comblé en pouvant choisir cette fameuse option « full body carbon » ou, en plus clair, une carrosserie 100 % carbone. On apprend au passage que, finalement, cette option fera le bonheur de plusieurs clients supplémentaires, McLaren Automotive en prévoyant vingt au total, vingt sur les 375 unités de la production de l’auto dans son ensemble.
Quant au client originel, il rapatriera son joujou hybride à la maison mère afin de voir son rêve exaucé. Une option qui a un coût, officieux, annoncé à la bagatelle de 190 000 euros. Quasiment deux fois plus que pour une option similaire quand un client passe commande d’une Huayra chez Pagani. 190 000 euros la carrosserie 100 % carbone, ça commence à chiffrer.
Source : Manny Khoshbin
Crédit illustration : McLaren.