Los Angeles 2014 : Bentley Grand ConvertibleLancer le diaporama
Los Angeles 2014 : Bentley Grand Convertible 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Los Angeles 2014 : Bentley Grand Convertible

"L'expression ultime du luxe automobile britannique". Non sans une certaine emphase, Bentley annonce la présentation de la Grand Convertible à l'occasion du salon de Los Angeles.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Wolfgang Schreiber avait enterré la Bentley Mulsanne Cabriolet, Wolfgang Dürheimer, alors de retour aux affaires courantes, allait de sa déclaration opposée annonçant ses envies de relancer cette silhouette

La voilà donc, la Mulsanne Cabriolet. Enfin, non. Bentley évoque la Bentley Grand Convertible. Reste qu'il est question exactement de la même chose. Cabriolet quatre places évidemment grand luxe, cette Bentley Grand Convertible sera dévoilée au salon de Los Angeles.

Précision de circonstance, le constructeur britannique parle d'un concept et non d'un modèle de série. Plus show car que concept ceci dit tant l'auto se révèle d'ores et déjà aboutie. Cette Bentley Grand Convertible reprend le V8 6.75 l lui assurant 537 ch pour 1100 Nm.

Quant au reste, c'est une succession de haut de gamme comme à bord et l'utilisation de quatorze cuirs distincts et tannés naturellement (dont cuirs Linen et Beluga), des garnitures en chrome poli, des surpiqures ton bleu Sequin qui s'accordent avec la livrée dans la même teinte ou encore cette plage arrière officiant de couvre capote détaillée par Bentley comme "le plus gros élément en placage boisé sur une Bentley", une pièce en noyer foncé et finition miroir. On goûte aussi le traitement extérieur entre la livrée ton bleu Sequin qui se marie avec la teinte argentée finition "metal liquid".

"Ce concept démontre tout le talent de Bentley quand il s'agit de créer une GT décapotable ultime. Avec cette voiture, nous combinons l'expérience de la Mulsanne aux sensations de la conduite à ciel ouvert, nouvel exemple d'une parfaite combinaison entre performance et luxes. Nous attendons avec impatience le retour de nos clients. Nous veillerons à ce que cette voiture, si elle est produite, reste une pièce de collection extrêmement rare", conclut Wolfgang Dürheimer. A n'en pas douter la Mulsanne se découvrira prochainement... Et viendra faire de l'ombre à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé...

Source : Bentley.

Crédit illustrations : Bentley.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

"L'expression ultime du luxe automobile britannique". Non sans une certaine emphase, Bentley annonce la présentation de la Grand Convertible à l'occasion du salon de Los Angeles.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos