Ca ne se voit pas d'ici, mais c'est une fille qui pilote. En l'occurrence, Ayla Agren (Pelfrey.) La Norvégienne décroche le titre en F1600. Non seulement elle est titré suite à une victoire, mais elle est celle qui a remporté le plus de succès dans la F1600 2014.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
F1600
La "Formule Ford à moteur Honda" s'offre un retour à Watkins Glen pour la finale. Ayla Agren (Pelfrey) et Garth Rickards (Pelfrey) sont en lutte pour le titre. L'équipe jaune survole la discipline et aux essais, Nikita Lastochkin (Pelfrey) obtient la pole devant Agren. Notez que Jack Mitchell Jr (Exclusive) est absent le vendredi, pour cause d'examen.
La course 1 est, comme souvent en F1600, très animée. Au feu vert, c'est Sam Chastain (Chastain) qui prend la tête. Agren, grande perdante, est en queue de peloton. Lastochkin se dédouble, mais il se fait passer par Mitchell Jr (parti dernier, vu qu'il n'était pas aux essais !) Evan Mehan (Chastain) passe le néo-leader. Le peloton est très compact. Rickards en profite pour passer 2e. Augie Lerch (Pelfrey) réussit à passer lui aussi Mitchell Jr. Agren a passé Chastain, mais elle butte sur Lastochkin et Mitchell Jr.
Mehan, vainqueur, est disqualifié pour une conduite erratique. Rickards gagne a posteriori, devant Lerch et Mitchell Jr.
De nouveau, tout le monde est roue dans roue. Chastain, poleman, se fait doubler par Lerch. Rickards passe les 2 voitures, avant de se faire doubler par Steve Bamford (Rice Race Prep.) Agren se mêle à la lutte et Chastain revient. Lerch remonte jusqu'au 2e rang, avant de céder à Chastain, dans le dernier tour.
Agren s'impose devant Chastain et Lerch. Avec ce 3e succès, la Norvégienne succède à Jake Eidson. Sauf erreur, elle est la première femme à remporter une coupe mixte de monoplace aux Etats-Unis.
F4 Malaysia
L'Asia Cup Series est une création de Meritus. L'écurie a racheté toutes les Formule BMW qu'elle a pu et elle a posé ses valises à Sepang. Le concept est simple : Meritus assure seul la préparation et l'engagement ; toutes les courses ont lieu à Sepang. Ce concept de location plait et les courses sont disputés. Darma Hutomo et Jake Parsons sont depuis passé à la Formula Masters China, avec succès.
Pour 2015, virage à 90°. Meritus veut passer à d'inédits châssis F4 (des Mygale, comme les F BMW ?), tandis que le nombre de courses passera de 4 à 7.
Crédits photos : F1600, sauf photo 4 (Asia Cup Series)
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Ca ne se voit pas d'ici, mais c'est une fille qui pilote. En l'occurrence, Ayla Agren (Pelfrey.) La Norvégienne décroche le titre en F1600. Non seulement elle est titré suite à une victoire, mais elle est celle qui a remporté le plus de succès dans la F1600 2014.