Grace à un choix de pneumatique judicieux, le Français Ogier a pris (un peu) le large sur son coéquipier chez Volkswagen Latvala. La troisième place est occupée par Mikkelsen qui peut signer un triplé pour l'écurie allemande.
Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
La journée avait pourtant commencé par deux temps scratch de Latvala qui repoussait son leader de coéquipier à 4 secondes avant que celui-ci n'engage le combat. Mikkelsen passait également très vite Meeke sur la Citroën mais l'écart reste très faible. Lors du deuxième passage sur Nambucca (près de 50 km de spéciale), Ogier pousse et met 7 secondes à Meeke mais surtout plus de 13 secondes à Latvala.
Ogier signera d'ailleurs les 4 derniers meilleurs temps et compte au soir de la deuxième journée 11,8 secondes d'avance sur Latvala. Bien sur rien n'est fait puisqu'il reste 90 km de spéciales demain et tout pourrait encore changer. Pour l'instant VW signerait un triplé, d'autant plus que Meeke a écopé d'une pénalité de 1 minute pour avoir trop couper un virage (cela ne lui a pas fait gagner de temps et la manoeuvre n'était pas dangereuse mais bon...c'est la règle). Meeke se retrouve donc au niveau de Hirvonen à près de 1 minute 30 de la tête (*).
Paddon continue d'étonner au volant de la Hyundai i20. Il glisse d'une place par rapport à Ostberg mais reste à une belle 7 ème place. Il a un matelas de temps confortable sur Neuville 8ème. Neuville a eu une journée compliquée avec une touchette sur un poteau. Journée compliquée aussi pour Evans et pour Kubica. Le Polonais est sorti de la piste et a perdu du temps dans cette sortie, il est néanmoins toujours en course à la 10 ème place.
S'il gagne demain, Ogier possédera 50 points sur Latvala à 3 rallyes de la fin, autant dire que les espoirs de titre de Latvala s'envoleraient définitivement.
(*) : le temps de Meeke ne tient pas compte de sa pénalité
Source et illustration : WRC
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Grace à un choix de pneumatique judicieux, le Français Ogier a pris (un peu) le large sur son coéquipier chez Volkswagen Latvala. La troisième place est occupée par Mikkelsen qui peut signer un triplé pour l'écurie allemande.