Opel Mokka : c'est parti à Saragosse
le Mokka. Son assemblage vient en effet d'être lancé en Espagne.
le Mokka. Son assemblage vient en effet d'être lancé en Espagne.
Comme annoncé il y a de nombreux mois, c'est un nouveau volet industriel qui s'ouvre pour le Mokka. Son assemblage vient en effet d'être lancé en Espagne.
Le petit SUV du constructeur au Blitz marche bien revendiquant fièrement plus de 275 000 exemplaires commandés depuis son introduction au début de l'été 2012. Le voici donc désormais aussi fabriqué en Europe, précisément au sein des installations industrielles de Saragosse en Espagne.
Le SUV rejoint les Corsa et Meriva permettant au passage de sécuriser davantage encore les 5700 emplois du site. A signaler en complément que le constructeur "prévoit d'investir près de 210 millions d'euros cette année sur cet important site de fabrication en Espagne".
"La fabrication commencera en traitant des kits de pièces envoyés en CKD depuis la Corée. Puis, le nombre de pièces produites localement sera progressivement augmenté au cours des années à venir", précise Opel. Cette année quelques 20 000 exemplaires devraient quitter les chaînes d'assemblage. Le volume sera réévalué à la hausse par la suite. A l'occasion du démarrage de cette production, les responsables de l'usine et le roi Felip VI ont posé pour les photographes.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.