Jaguar XE 300 Sport

Cette nouvelle version, conçue pour se positionner sous la XE S V6, abrite sous son capot un 4 cylindres 2 litres Ingenium qui développe 300 ch à 5 500 trs/min et 400 Nm entre 1 500 et 4 500 trs/min. Les 300 ch de ce quatre cylindres sont envoyés aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique ZF à huit rapports.

Ainsi équipée, Jaguar XE 300 Sport réalise le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h.

Pour fêter l’arrivée de cette motorisation sur ses berlines, Jaguar lance une nouvelle finition Sport qui inclue des rétroviseurs, un entourage de calandre et un spoiler arrière gris foncé ainsi que des jantes exclusives et des badges « 300 Sport ».

À l’intérieur, cette finition Sport gagne des seuils de portes et tapis de sol spécifiques, des surpiqûres jaunes sur la sellerie, un pédalier en métal et le système d’infodivertissement Touch Pro de 10 pouces. Les futurs acheteurs pourront choisir entre le blanc « Yulong White », l’argent « Indus Silver », le noir « Santorini Black » et le rouge « Caldera Red ».

Pour lancer cette nouvelle finition Sport, Jaguar a lancé un défi au patineur de vitesse olympique hongrois Shaolin Sandor Liu, celui de savoir si la XE 300 Sport est plus rapide que lui sur une piste de glace de 3 km de long. Sandor Liu a parcouru la piste en 4 minutes et 4 secondes à la vitesse moyenne de 44 km/h tandis que la Jaguar a mis 59 secondes de moins que le patineur à la vitesse moyenne de 59 km/h.

(4 commentaires)

    1. Bah oui… Cela me semble évident.
      Jadis, la R21 Turbo était-elle une voiture de pépère avec son 4 cylindres !?
      Surtout maintenant avec la disparition progressive des 6-8 cylindres.
      Une Talisman avec un 1.8L même qu’avec 230 ch + moteur électrique sur le train arrière de 70 ch !?
      Avec châssis Renault-Sport…et on obtient une bonne sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *