Volvo XC90 : clap de fin avant le changement
Clap de fin avant Volvo XC90 vient de tirer sa révérence.
Clap de fin avant Volvo XC90 vient de tirer sa révérence.
Clap de fin avant le renouvellement. Douze années plus tard, l'actuel Volvo XC90 vient de tirer sa révérence.
Découvert au salon de Detroit 2002, le SUV suédois sept places entrait ensuite en production avant un démarrage des ventes au début de l'année suivante. Sa carrière aura duré plus d'une décennie, douze ans exactement. L'occasion pour Volvo de communiquer plusieurs chiffres.
On note ainsi que 636 000 unités auront été produites ou que, sur notre marché, 15 758 exemplaires auront été vendus. "Les Etats-Unis auront été le plus grand marché pour le XC90, avec des chiffres record atteint en 2004 (38 000 voitures écoulées) et en 2005 (36 200)", précise le constructeur suédois. On peut également rappeler que le SUV aura reçu cent distinctions différentes.
Enfin, sachez que le dernier Volvo XC90 n'est pas destiné à un client. Il va en effet rejoindre le musée de la ville à Göteborg. En conclusion, soulignons aussi que l'actuel XC90 n'est pas totalement mort. Sa production se poursuivra cette année dans la nouvelle usine Volvo de Daqing, sous le nom de Volvo XC Classic, vendu uniquement en Chine.
Source : Volvo.
Crédit illustrations : Volvo.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.