Mercedes S 65 AMG Coupé: le downsizing n'est pas au programmeLancer le diaporama
Mercedes S 65 AMG Coupé: le downsizing n'est pas au programme 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Mercedes S 65 AMG Coupé: le downsizing n'est pas au programme

Mercedes vient de dévoiler la version débridée de sa nouvelle Classe S coupé. La S 65 AMG ne cède en rien aux sirènes de la réduction de la cylindrée en abritant sous son capot le V12 biturbo de 6.0l de cylindrée déjà proposé sur la berline.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La S 65 AMG coupé est donc motorisée par un V12 biturbo développant 630 chevaux (entre 4.800 tr/min et 5.400 tr/min) et 1.000 N.m (de 2.300 tr/min à 4.300 tr/min). Parmi ses caractéristiques notables, le bloc moteur est en aluminium et la combustion se déclenche via un double allumage (twin spark) pour limiter le risque de cliquetis.

Associé à une boîte automatique à 7 rapports, le V12 entraîne le coupé via les roues arrières de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteint la vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement). La transmission fonctionne selon 3 modes: Sport, Manuel ou Economique. Dans ce dernier mode, le dispositif Start/Stop est activé. La S 65 coupé est homologuée avec des rejets de CO2 de l'ordre de 279 g/km.

Outre le groupe motopropulseur, la S 65 AMG coupé reprend toutes les technologies de la berline, à savoir la batterie Li-ion (gain de 20 kg), l'assistance de direction et la démultiplication (angle imprimé au volant par rapport à l'angle des roues) asservies à la vitesse, les freins carbone-céramique (en option) permettant, outre une meilleure endurance des freins, une réduction substantielle des masses non suspendues.

La suspension AMG reprend le principe du "Magic Body Control", à savoir une suspension active hydraulique couplée à une caméra qui détecte les aspérités de la route en amont (à une distance de 15 mètres environ) pour adapter plus finement les caractéristique de la suspension. D'autre part, cette lecture de la route permet à Mercedes d'anticiper les virages et d'incliner la voiture vers l'intérieur du virage (et non le phénomène inverse qui se produit naturellement), ceci afin d'améliorer la répartition de la charge sur les quatre roues (meilleure tenue de route) tout comme le confort des passagers (à la manière des voies inclinées utilisées en courbe pour le TGV).

La S 65 AMG coupé repose sur des roues de 20 pouces et chausse des pneus de profil 255/40 à l'avant et 285/35 à l'arrière.

A l'intérieur, les sorciers d'Affalterbach équipent la S 65 AMG coupé de sièges sport spécifiques en cuir nappa perforé. Ils sont chauffants et ventilés. L'utilisation de ce cuir est notamment étendu au pavillon, panneaux de portes et tableau de bord.

En matière de multimédia, le coupé AMG est équipé d'un affichage tête haute et de la dernière génération du touchpad Mercedes. L'affichage tête haute affiche notamment le régime moteur et le rapport enclenché, 2 fonctions exclusives aux modèles AMG.

Les premières livraisons débuteront en Allemagne fin septembre. D'ici là, les futurs clients peuvent déjà passer commande de leur futur bolide moyennant un ticket d'entrée de 244.000€ (tarif allemand), représentant un écart de près de 60.000€ avec sa petite soeur, la S 63 AMG coupé, le prix à payer pour bénéficier de l'exclusivité d'un V12.

Source : Mercedes

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Mercedes vient de dévoiler la version débridée de sa nouvelle Classe S coupé. La S 65 AMG ne cède en rien aux sirènes de la réduction de la cylindrée en abritant sous son capot le V12 biturbo de 6.0l de cylindrée déjà proposé sur la berline.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos