Il l'a fait ! Romain Dumas succède à Sébastien Loeb au palmarès de la montée de Pikes Peak dans le Colorado. Si le record n'est pas tombé, le natif d'Alès réussit là un exploit qu'il cherchait depuis 3 ans.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
On se souvient tous l'an dernier de la tentative - désastreuse - avec sa Norma M20 qui avait subi des gros soucis de batterie le forçant à abandonner après quelques hectomètres de course seulement. Cette année tout à tenu même si le natif d'Alès à eu très chaud. En effet, il ne termine que 3 petites secondes devant le prototype électrique (oui oui !) de Mitsubishi piloté par le pilote cascadeur/casse-cou Greg Tracy.
D'ailleurs les Mitsubishi électriques sont à la fête puisque la deuxième finit 4 secondes derrière et offre un doublé sur le podium à la marque nippone. Pour Dumas c'est l'aboutissement d'un rêve même si le chrono n'est sans doute pas aussi bon qu'il l'espérait. En 9 minutes et 5 secondes, il fait un excellent temps mais il reste loin derrière l'extra-terrestre Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 Pikes Peak qui ont abaissé le record de la montée à 8 minutes 13 (il aurait fait 3ème en 2013 avec ce temps).
"On l'a fait ! Victoire à Pikes Peak ! Tellement heureux et tellement ému parce que tous ces gars ont donné tant d'énergie pour arriver à ça. Chapeau et merci !! Il n'y a pas de mots pour décrire ces émotions là. La course a été vraiment difficile et j'ai dû me battre jusqu'au bout. On avait une telle pression... mais on y est arrivé !"déclare, ému, Romain Dumas.
Pour Romain Dumas Racing (la structure de course qu'il porte), il y a même une victoire en catégorie Time Attack 1 avec Vincent Beltoise dans une Porsche 911 spécialement préparée (7ème au général). Même si les "gros bras" n'étaient pas forcément là, Romain Dumas inscrit son nom de fort belle manière au palmarès de l'épreuve. Du coté des déceptions, notons Nobuhiro "Monster" Tajima qui subit une nouvelle déconvenue avec son prototype électrique. Lui qui ambitionne d'être le premier à gagner avec ce mode de propulsion a du abandonner et a bien failli voir Mitsubishi lui voler ce rêve.
La prochaine édition pourrait sacrer un prototype électrique ! Le classement complet est à retrouver ici.
Illustrations : Romain Dumas, Mitsubishi
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Il l'a fait ! Romain Dumas succède à Sébastien Loeb au palmarès de la montée de Pikes Peak dans le Colorado. Si le record n'est pas tombé, le natif d'Alès réussit là un exploit qu'il cherchait depuis 3 ans.