Dans la volonté de transformer en voie express la zone située entre le square de l’Hôtel de Ville et le tunnel Henri IV, faire ralentir et diminuer la circulation, rendre la zone davantage piétonne, quatre feux tricolores et quatre passages piétons seront ainsi mis en place.
De quoi selon la marie de Paris rendre le lieu aux piétons et faire diminuer d’environ 25 % la circulation sur ce boulevard urbain supplantant une voie express. Le nombre de véhicules à l’heure devrait ainsi chuter à environ 3 000 unités.
A voir ailleurs comment se reportera tout simplement la circulation. Circulation réduite d’un côté et embouteillages accrus d’un autre ? Aucune donnée sur le développement alternatif de moyens de transport publics (et autres infrastructures) ou encore les rendre plus fiables. Quant aux piétons, à travers la signature d’une convention avec le port autonome de Paris, cela devra leur permettre d’accéder aux quais bas et profiter de différents services de navigation et autres espaces détente/loisirs. A ce sujet, la mairie de Paris en détaille plus à travers ce lien. A voir à terme les tarifs pratiqués sur place.
Source : Mairie de Paris.
Crédit illustration : JC CHOBLET / APUR.