6’57 » : la Porsche 918 Spyder cartonne au Nürburgring

Une quinzaine de secondes de mieux que la Dodge Viper ACR ou environ treize secondes de mieux qu’une Gumpert Apollo Sport pour  un chrono officiellement relevé en 6’57 » au Nürburgring. Et donc le titre de chrono le plus rapide pour une voiture homologuée route. Chez Porsche on salue évidemment la performance, on souligne le potentiel de la 918 Spyder et on met en avant le rapport entre performances, dynamique, confort de conduite, plaisir et efficacité.

Porsche précise aussi que Walter Röhrl, Timo Kluck et Marc Lieb ont effectué plusieurs tentatives avec à plusieurs reprises la barre des sept minutes cassée. A la vitesse moyenne de 179,5 km/h, c’est finalement Marc Lieb qui a claqué le meilleur chrono en 6’57 ».

Après la guerre des chiffres, fiche techniques, prix, unités produites, la bataille entre les monstres du genre vient de se déplacer au Nürburgring. Reste à attendre un chrono officiel réalisé par une certaine Ferrari et une certaine McLaren. La barre vient en tout cas d’être haut placée. Fort haut.

Source : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *