MRF 2000 2014-2015 : Lauda vs Hunt !

Un remake de Rush ? Ca sera l’affiche de cette hiver : Freddie Hunt (fils de James) face à Mathias Lauda (fils de Niki.) Ils s’affronteront en MRF 2000.

Pour mémoire, la MRF est une formule aux racines indiennes, sponsorisée par le manufacturier de pneus MRF. Elle utilise des Dallara « Formulino » (comme les Formel Masters allemandes) équipées de Renault 2,0l. Elle se distingue par son amateurisme (le calendrier a tendance à évoluer en cours de saison) et sa politique du chéquier (les pilotes sont payés par participer.) En général, seuls 2 ou 3 pilotes jouent vraiment le jeu. D’autres ne signent que pour 1 ou 2 manches. En 2012-2013 et en 2013-2014, on a carrément vu le leader du championnat faire l’impasse sur la finale ! Les autres font de la figuration.

Pour 2014-2015, James Crofts (le sergent-recruteur de la MRF 2000) a eu l’idée d’un « coup » : réunir les fils Lauda et Hunt. Jose Pottamkulam Oota, le promoteur est enthousiaste (euphémisme.) Le Qatar, Bahrein et l’Inde (les 3 pays visités par la discipline) n’ont pas de lois anti-tabac. Oota rêve déjà de convaincre « rouge et blanc » et d’aligner les deux fils dans des voitures aux couleurs de leurs illustres pères…

Mathias Lauda a 33 ans et il possède une certaine expérience du pilotage. F3 allemande, Nissan World Series, F3000, A1 GP, GP2, DTM… L’Autrichien n’a pas beaucoup fréquenté les podiums. Il a effectué un test en F1 avec Jaguar (dont son père était alors patron.) Ca va mieux aujourd’hui, en Euro Nascar.

Freddie Hunt, 26 ans, possède un palmarès encore plus mince : un peu de FF et de Formel Masters. Depuis la sortie de Rush, il surfe sur « l’effet Hunt », multipliant les apparitions dans la combi paternelle. La MRF 2000 marquerait son retour en sport auto. Il espère obtenir derrière un volant pour Le Mans.

Crédits photos : McLaren (photo 1) et MRF 2000 (photo 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *