Genève 2014 live : Subaru WRX STI
Depuis quelques années, de la version routière. A Genève, les deux modèles sont exposés.
Depuis quelques années, de la version routière. A Genève, les deux modèles sont exposés.
Depuis quelques années, Subaru s'est recentré sur les crossover et SUV. Pour autant, la WRX STI est la voiture qui a fait connaitre la marque auprès du grand public. Pour de nombreuses personnes, Subaru = WRX STI , point. Les Japonais ont eu la primeur de la version course; les Américains, de la version routière. A Genève, les deux modèles sont exposés.
D'extérieur, on la reconnait d'emblée, grâce à la généreuse prise d'air sur le capot et le peu discret aileron arrière. C'est de l'hyper-viril; les fans peuvent se rassurer. A l'intérieur, il y a de réels efforts. Les passagers à l'arrière profitent de l'empattement allongé. L'instrumentation est nouvelle et les sièges se parent d'alcantara.
Subaru reste mystérieux sur les performances de la WRX STI. Il déclare qu'elles ont été "optimisées" par rapport à l'ancien modèle. On sait simplement qu'elle dispose d'un boxer 2,5l 305ch, associé à la transmission intégrale symétrique et une boite manuelle 6 vitesses. La consommation et les émissions de CO2 sont les gros points faibles de l'actuelle. On espère donc qu'il y a eu des progrès.
Le constructeur de la constellation du taureau engagera une voiture aux 24 heures du Nürburgring. Ce sera d'ailleurs sa 7e participation consécutive à la classique. Elle portera les couleurs de STI (Subaru Tecnica International) et sera pilotée par Kouta Sasaki, Toshihiro Yoshida et deux gaijin de service.
Crédit photos : Mr F/Le Blog Auto
Depuis quelques années, de la version routière. A Genève, les deux modèles sont exposés.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.